Accor se distingue, les analystes optimistes à l'approche de 2026
information fournie par Zonebourse 12/12/2025 à 12:19
Autour de 12h00, le titre du groupe hôtelier prend 1,9% à comparer avec un gain de 0,7% pour l'indice SBF.
Dans une étude sectorielle diffusée dans la matinée, les analystes de Deutsche Bank indiquent avoir relevé de "conserver" à "achat" leur recommandation sur la valeur, avec un objectif de cours rehaussé de 48 à 53 euros.
Le bureau d'études recommande aux investisseurs de se positionner en vue de tirer parti des prochains catalyseurs de nature à faire remonter le titre, qu'il s'agisse de la prochaine cession d'Essendi (ex-AccorInvest), du raffermissement des tendances opérationnelles, de son niveau de valorisation tout à fait "correct" ou des prochaines redistributions promises aux actionnaires.
Jefferies, qui maintient son conseil d'achat sur le titre, indique de son côté avoir porté son objectif à 58 euros, ce qui représente un potentiel haussier de 27%, avant un exercice 2026 qui pourrait selon lui s'avérer décisif, entre la sortie programmée d'Essendi, une croissance qui s'annonce au-dessus de celle du secteur et un mouvement de revalorisation inévitable.
Accor est d'ailleurs sa valeur préférée ("top-pick") au sein du secteur hôtelier européen.
Aux niveaux de cours actuels, le titre n'affiche qu'une très légère hausse depuis le début de l'année ( 0,5%) à comparer avec une hausse de 10% pour l'indice SBF 120.
| 43,440 EUR | Euronext Paris | -2,45% |
A lire aussi
-
Les pressions inflationnistes sont revenues au centre des préoccupations des marchés mondiaux vendredi, provoquant une flambée des taux d'intérêt et une baisse des Bourses, après une rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping qui n'a pas rassuré. Selon Jose Torres, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en repli vendredi, mise sous pression par la forte remontée des taux obligataires et une vague de ventes des valeurs technologiques, au terme d'une semaine de records. Le Dow Jones a perdu 1,07%, l'indice Nasdaq - à forte coloration ... Lire la suite
-
par Echo Wang et Anirban Sen SpaceX, la société du milliardaire Elon Musk, vise une introduction en bourse (IPO) dès le 11 juin sur l'indice du Nasdaq, ont déclaré vendredi des personnes proches du dossier à Reuters. SpaceX a accéléré son processus de cotation ... Lire la suite
-
Lazare, un épagneul nain continental âgé de 30 ans et qui pourrait être le chien le plus âgé du monde, est mort jeudi près d'Annecy, dans le centre-est de la France, a annoncé sa maîtresse vendredi. "Tu étais notre petit bébé papi": c'est dans un message sur Instagram ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 109,24 | +2,49% | |
| 7 952,55 | -1,60% | |
| 4 537,77 | -2,46% | |
| 78,68 | +0,51% | |
| 148,05 | -2,53% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer